Si vous suivez un petit peu les actualités e-sport, notamment celles de Starcraft 2, vous ne pouvez pas ignorer le concept de Barcraft.
Auparavant, on pouvait suivre dans les bars équipés d’écrans, des matchs de foot, tennis, basket et j’en passe, tout en buvant une bonne bière… Reprenons alors le concept avec des équipes de Counter Strike, de League of Legends ou des joueurs de Starcraft 2, et vous obtenez un barcraft !
Sports « conventionnels » ou sports électroniques, l’ambiance reste la même, ca déconne grave, ça pronostique, ça partage !

On m’a relancé dernièrement pour retourner dans un de ces barcrafts. Le seul actuel à Paris est le Meltdown, ouvert depuis à peine 6 mois du coté de République, ce bar vous invite à venir déguster ces cocktails aux noms d’unités ou personnages de Starcraft tout en regardant des streaming ou live de Starcraft ou de League of Legends !
Mais le Meltdown est plus qu’un simple bar où l’on vient pour boire et regarder ce qu’il s’y diffuse, car il y est possible de participer à ses évènements hebdomadaires. Concours, tournois, stages, on s’inscrit sur leur page Facebook (dans la limite des places disponibles), et on vient jouer, partager et gagner si on est assez talentueux, des cadeaux et autres goodies !

En quelques temps, le Meltdown a su se faire un nom au sein de la communauté de joueurs d’Ile de France, tel qu’il vous est possible de venir boire un verre ou jouer avec certains « pro-gamers » français et discuter avec de célèbres « shoutcasters ».

Pour moi l’un des lieux incontournables du gaming d’Île-de-France ! Et en plus vous pouvez y rencontrer régulièrement les sublimes MadmoiZerg !

Par ailleurs, si vous ne faites rien ce dimanche 18 novembre, le Meltdown organise une journée WCS à partir de 9h, les croissants seront les bienvenus pour soutenir le petit français EG_Stephano pour l’une des plus grandes compétitions de Starcraft de l’année ! Des clefs beta HotS (Heart of the Swarm), prochaine add-on du jeu, seront aussi à gagner, qui rappelons le sortira le 13 mars prochain !

Programme hebdomadaire :

 Lundi : Soirée tournois divers. Toutes les communautés sont les bienvenues (FPS / MOBA / Versus Fighting etc). Si vous êtes membre d’une communauté et que vous pensez pouvoir ramener du monde n’hésitez pas à venir nous voir pour en parler :) 

Mardi : Tournois de Starcraft 2 en mode 2v2 ! Nous avons besoin de deux PC portables pour ce mardi afin de faire des tests (il faut pouvoir faire tourner SC2). Merci d’avance :) N’hésitez pas à venir en solo si vous n’avez pas de teammate, vous trouverez sûrement sur place :p 

Mercredi : Nous testons plusieurs choses en ce moment. Dans les semaines à venir les mercredi soirs seront consacrés aux jeux de baston / tape / frappe / versus fighting et touti quanti :) La première semaine était sur Super Smash Bros Melee par exemple. 

Jeudi : Tournois de LoL en mode 1v1 : à l’ancienne on ne change que le jour du tournois (qui était le mercredi avant). 

Vendredi : Tournois de SC2 en mode 1v1 : on reprend la même recette et on continue :) 

Samedi : Soirées spéciales ! Des events sont organisés pour votre plus grand plaisir, que ce soit tournois spéciaux (cashprize ou avec des cadeaux spéciaux), que ce soit des Barcrafts, ou des soirées à thème (Rentrée / Zombies / Cosplay etc) tout est prévu pour faire la fête ! 

Dimanche : Journée rétrogaming. Nous changeons les horaires d’ouverture et nous passons à 15h / minuit pour le dimanche ! Tous les dimanches (qui ne sont pas occupés par un barcraft) nous organiserons une journée spéciale dédiée au rétrogaming avec une foule de jeux prévus (bomberman, tétris, smash bros etc etc).

 

Meltdown
32 rue Albert Thomas
75011 Paris
Tél. 09 67 15 36 79
Metro République

Facebook : https://www.facebook.com/MeltdownParis
Twitter :  https://twitter.com/meltdownparis