Après moult demandes, je me décide enfin à partager ma recette « familiale » des raviolis frits. J’ai l’habitude de faire ces raviolis sans recette précise, mais au jugé, donc libre à vous de modifier certains dosages en fonction de vos goûts.
Les proportions qui sont données par la suite correspondent à une entrée pour 4-5 personnes environ.

Ingrédients :
Les ingrédients qui suivent, peuvent être aisément achetés dans n’importe quel magasin alimentaire asiatique (Tang Frères, Paris Store, …)
1 sachet de feuilles WonTon
1 gros oignon
400g de viande de porc hachée (échine ou palette)
10g de champignons noirs chinois séchés
1 oeuf
Sauce arôme Maggi
Glutamate
Sel
Sucre
Poivre

Pour la cuisson, il vous sera nécessaire d’utiliser une friteuse avec de l’huile de tournesol.

Préparation de la farce :
Tout d’abord, faire tremper les champignons noirs dans de l’eau chaude (env.15-20min). Lorsque les champignons ont assez trempé, égoutter, puis hacher finement.
Éplucher puis hacher finement le ou les oignons.
Dans un saladier, réunir la viande hachée, les oignons et les champignons noirs.
Pour l’assaisonnement, ajouter 3 cuillères à soupe d’Arôme Maggi, 1 cuillère à café de glutamate, 1 cuillère à café de sucre, saler légèrement, poivrer.
Malaxez la préparation pour mélanger l’ensemble des ingrédients (il faut utiliser ses petites mains :D), une fois le tout mélangé, ajoutez l’oeuf, puis mélangez à nouveau.
Etape importante, prélever un peu de la farce, puis faites la cuire (30sec à 1min au micro-ondes) afin de pouvoir la goûter. Ajuster l’assaisonnement en fonction de votre palais.

Préparation des raviolis :
Sur une surface propre, étalez les feuilles WonTon puis à l’aide d’une petite cuillère, prenez un peu de farce pour la disposer au centre des feuilles.
Pour le pliage, je vous laisse vous référer à la vidéo suivante Pliage des raviolis (désolé pour nos commentaires :p).

Cuisson :
Faire chauffer l’huile de votre friteuse à 180°C. Puis plongez vos raviolis pendant 3 min. Ressortez les raviolis et les poser dans un plat préalablement recouvert de papier absorbant.

Dégustation :
Je vous recommande la sauce aigre douce et de la sauce pimentée, avec une bonne bière blonde bien fraîche. Un peu de salade et de menthe pour agrémenter tout cela.

Pour la petite histoire, j’ai un petit record personnel de 250 raviolis pour 50 personnes… Je vous mets au défi d’en faire autant ;D

Bien sûr, pour toute question, vous pouvez me laisser un commentaire à la suite de cet article.

Bonne dégustation !