Pour ouvrir cette nouvelle catégorie, il est impossible de faire l’impasse sur le site http://www.lafourchette.com/ !

Bon, pour faire un bref résumé, je suis un fin gourmet, j’aime faire la cuisine, et surtout découvrir celle des autres.
Le jeune salarié que je suis ne possède malheureusement pas la bourse à Rothschild pour aller déjeuner tous les jours avec Nico au Fouquet’s, voilà pourquoi les sites communautaires tels que LaFourchette ou Groupon existent, et quelque part ils devraient me remercier d’être si bon client !

Ce site existe déjà depuis quelques années, mais je ne m’y suis mis que très récemment.

Pour résumer le principe : Une sélection de restaurant est en partenariat avec ce site, et proposent régulièrement des opérations promotionnelles telles que :

  • -20, 30, 40 ,50 % sur l’addition, souvent les boissons sont non incluses dans cette offre.
  • des formules Entrée / Plat, Plat / Dessert, Entrée / Plat / Dessert à prix avantageux.

Pour pouvoir en bénéficier, rien de plus simple, inscrivez-vous sur le site http://www.lafourchette.com/ , recherchez le restaurant qui vous sied, réservez… Et le tour est joué !
Petite note au passage, le moteur de recherche est plutôt bien abouti et vous permet de rechercher par localité, budget, type de cuisine, type d’offre promotionnelle. Ca permet bien évidemment de varier ses plaisirs lorsqu’on aime sortir !

Les prix sont très abordables lorsque l’on cherche à goûter à de la cuisine gastronomique (comptez 40€) , mais ils sont d’autant plus intéressant lorsqu’il s’agit de cuisine « classique ». Comptez 20€ pour un très bon repas, boisson comprise.

Quelques adresses suivront cet article pour partager mes dernières trouvailles !

Bon bien sûr, ce site n’est pas exclusivement réservé aux parisiens, celà serait égoïste de notre part ! Donc profitez-en bien, et n’en abusez pas trop ! Toutes les bonnes choses doivent être consommées avec modération, même les meilleures