Paris Games Week 2011

Cette année nous auront la chance de retrouver pour la seconde année consécutive le salon du jeu vidéo à la porte de Versailles à Paris!

J’ai malheureusement raté la 1ère édition en 2010… Mais malgré le peu d’exposants, de studios & co le salon a accueilli plus de visiteurs qu’il ne s’y attendait, soit près de 120.000 visiteurs !

Une fois mais pas deux, cette année je compte bien faire au moins 1 des 5 journées de l’édition 2011!

Pour cette édition, la PGW accueillera du 21 au 25 octobre les plus grands studios et éditeurs actuels… Activision, Blizzard Entertainement, Electronic Arts, Ubisoft, Capcom et bien d’autres encore.

Coté constructeurs, nous retrouverons notamment Asus, Sony, Microsoft et bien entendu Nintendo !

Quoi de neuf coté PC ?
En cette fin d’année, il est impossible de rater les gros blockbusters! L’open beta de Battlefield 3 s’est achevée à peine, qu’il sera déjà possible de participer à un open tournoi de cet opus pendant la PGW ! Biensur Activision et son Call of Duty Modern Warfare 3 seront aussi de sortie et je ne manquerai pas de tester ce dernier afin de le comparer avec BF3!
Les fans de Mass Effect seront aussi ravis de savoir que le 3ème volet de la saga sera aussi présenté!
Toujours chez Electronic Arts on ne peut pas oublier leur dernier MMORPG en phase de beta actuellement, Starwars : the Old Republic.
Coté Blizzard Entertainement, celà fait plus d’un mois que la beta de Diablo 3 a été lancée et toujours aucune clé dans nos boites mails. La PGW nous offre une occasion pour tester le dernier tant attendu de la saga Diablo!
World of Warcraft sera aussi présent comme à son habitude, nous nous attendront très certainement à des annonces sur la prochaine extension!
Enfin pour ne pas perdre le fil, plus discrète, la prochaine extension du célèbre RTS de Blizzard, Starcraft II Heart of the Swarm, sera à mon avis présente au salon!

De gros titres qui feront l’objet d’ici peu de quelques tests!

Cette année, la PGW accueillera aussi les finales des tournois officiels de l’ESWC (Electronic Sports World Cup), de quoi ravir les fans de Trackmania Nations Forever, Counter Strike ou Starcraft ! L’ambiance risque d’être au rendez-vous ! Plus d’infos sur l’ESWC ici !

Pour les horaires et les tarifs, le salon est ouvert de 9h à 19h, pour une entrée qui sera aux alentours de 10-12€, 7€ si vous êtes étudiant! Pour les réservations ca se passe sur www.digitik.com !

A la semaine prochaine!